• Address: 17,Rue kaab Ibn Malek Uv4-2091 Menzah 6 Ariana-Tunisie

Blog Details

commissaire au compte tunisie

Mission du commissaire au compte en Tunisie

Le commissaire au compte est une personne tierce à l’entreprise qui intervient pour une mission principale à savoir la vérification de la sincérité et de la conformité de ses données financières avec la loi.  

Les missions effectuées par un commissaire au compte en Tunisie  : 

Un commissaire au compte en Tunisie  intervient au sein d’une entreprise tout en commençant par la réalisation d’un audit légal. Nous tenons à rappeler que la mission principale de ce professionnel consiste à vérifier la sincérité des données de  l’entreprise accordées par la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise.  

Les actions effectuées par ce dernier : 

  • Orienter la stratégie financière de l’entreprise et déposer son avis sur ces documents comptables. 
  • Assurer la certification légale des comptes de l’entreprise 

D’une manière générale, le recours à un commissaire aux comptes est le plus souvent avantageux. En effet, ce dernier aide les entreprises principalement pour s’assurer de la fiabilité de leurs données et pour garantir leur sécurité économique et sociale. 

Le choix d’un commissaire au compte

Ce dernier collabore avec une entreprise d’une manière ponctuelle, par la suite il n’est pas très nécessaire de faire un focus sur la notion de proximité. Pour faire appel à ce professionnel , n’hésitez pas à vérifier les points suivants : 

  • Le prix demandé  
  • Son expérience et sa capacité à comprendre l’activité de votre entreprise 
  • Ses critères tels que : sa capacité à prendre les décisions, à réaliser un audit pertinent etc.  

Vous êtes à la recherche d’un commissaire au compte , faites confiance à Radhouane Meziou. Radhouane Meziou est compétent. Enfin, il est basé à Tunis et jouit d’une forte expérience et un haut niveau d’expertise. Contactez Radhouane Meziou dès maintenant pour bénéficier de son savoir-faire et de son expertise

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

fr_FRFrench